Que visiter en Normandie en 4 jours ?

Que visiter en Normandie en 4 jours ?

 

La Normandie est une région pleine de surprises. Elle offre une variété d’attractions touristiques à découvrir. Cette région historique bénéficie de richesses culturelles, architecturales et naturelles. De plus, la gastronomie locale est savoureuse et variée. Quoi qu’il en soit, voici un plan étape par étape pour vous aider à organiser votre voyage en Normandie en 4 jours.

 

Visiter la Normandie : Jour 1 – Rouen

Commencez votre séjour à Rouen, «La Ville aux Cent Clochers». La ville est célèbre pour avoir abrité l’un des principaux centres médiévaux européens. À partir du port vous pourrez admirer les maisons à colombages et le magnifique paysage fluvial que compose la Seine. Les rues pavées vous invitent à découvrir les sites historiques, dont l’église Notre-Dame de Rouen, qui a été construite au 12e siècle.

  • Vous pouvez également aller voir l’hôtel de ville et le beffroi, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Ne manquez pas non plus la cathédrale Notre-Dame de Rouen, le tableau le plus célèbre de Monet intitulé «Impression Soleil Levant».
  • Il y a beaucoup de musées à visiter aussi, comme le Musée des Beaux-Arts de Rouen ou le Musée de la Céramique.

 

Visiter la Normandie : Jour 2 – Giverny

Le second jour prenez le temps de profiter des charmes campagnards de la petite ville de Giverny. Nous vous recommandons de visiter le jardin du peintre Claude Monet. Ce lieu magique est truffé de fleurs, de bosquets, de ponts et de bassins, tous représentés dans les peintures célèbres de Monet. Le musée de Giverny est également ouvert au public et abrite des œuvres de Monet ainsi que celles de ses amis artistes.

 

Visiter la Normandie : Jour 3 – Plages du Débarquement

Le troisième jour commencez par explorer la côte normande et ses plages. Vous serez impressionné par la majesté des lieux. La plage Omaha Beach est le site principal, entouré d’autres monuments comme le Mémorial de Colleville-sur-Mer, le Musée de la Bataille de Normandie et Pointe du Hoc. Une fois que vous aurez exploré les plages du débarquement et la ligne de crête qui relie Utah Beach à Sainte-Mère Eglise, arrêtez-vous pour déguster les spécialités locales sur les promenades.

 

Visiter la Normandie : Jour 4 – Suisse Normande

Terminez votre escapade de 4 jours en Normandie en visitant la Suisse Normande. Cette région montagneuse est située au sud de Caen et abrite des forêts imposantes, des châteaux, des canaux et des collines. Les points forts incluent le manoir médiéval et son parc, le Château de Carrouges et le village typique de Cambremer. La Suisse Normande offre également des activités passionnantes : randonnées et escalades, sports nautiques, balades à cheval, golf, ainsi que de nombreuses autres attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *